Depuis 130 ans, le pain traditionnel « à la française » est une véritable religion pour notre famille. Notre passion et notre exigence pour les produits frais et locaux se transmettent ainsi depuis cinq générations.

Notre mot d’ordre ? La qualité avant tout.

Quelques dates clés

1889 Origine

Charlemagne Mayot ouvre une boulangerie rue de la Mackellerie à Croix, dans le Nord de la France (près de Lille). C’est de cette origine que PAUL tient son attachement aux Flandres.

1953 Passation

La petite-fille de Charlemagne Mayot, Suzanne Mayot, reprend avec son mari, Julien Holder, une boulangerie-pâtisserie réputée de Lille appartenant à une famille "PAUL". Une deuxième boulangerie ouvre en 1963.

1972 Retour aux sources

Francis Holder, fils de Suzanne et Julien Holder, transforme radicalement le magasin familial en installant le fournil et le four directement à la vue du client, qui peut ainsi observer la fabrication du pain. Il revient aux recettes d'antan, ce qui est révolutionnaire à l'époque. Il développe aussi le réseau PAUL en s'appuyant sur l'essor des centres commerciaux qui se construisent à cette période.

1985 Expansion

PAUL ouvre sa première boulangerie en dehors de la France, à Barcelone. C'est le début du développement international de la marque. Deux ans plus tard, certains PAUL inaugurent leur salon de thé et proposent une restauration sur place.

2013 Renommée

PAUL est une enseigne présente dans plus de 27 pays à travers le monde. Véritable artisan incarnant l'art de vivre à la française, PAUL transmet ses valeurs et son savoir-faire au-delà de ses boutiques à travers ses prises de parole publicitaires ou des partenariats avec des émissions culinaires comme Top Chef*.

*Top Chef is a trademark of Bravo Media © LLC Bravo Media LLC 2013